ma galette des rois

ma galette des rois (Medium)Cette année j’ai préparé la galette des rois à l’avance car je voulais la faire goûter à mes élèves. Je leur ai raconté la tradition française de cacher une fève à l’intérieur. Ils ont beaucoup apprécié la galette, un peu moins l’histoire car ils ont dû y travailler dessus et alors c’est moins intéressant, pas vrai ?

sisirena

 

 

 

 

 

Ingrédients:

2 pâtes feuilletées rondes fraîches

110 gr amandes en poudre

85 gr sucre semoule

55 gr œuf (1 œuf)

50 gr beurre

Extrait amandes amères (quelques gouttes)

Pour la garniture :

1 jaune d’œuf

2 CàS lait

Préparation :

Laisser ramollir le beurre à température ambiante puis le couper en petits morceaux et le verser dans un bol.

Ajouter les amandes en poudre, l’extrait d’amandes amères, le sucre et l’œuf 1 (Medium)et bien mélanger pour obtenir une crème homogène.2 (Medium)

Préchauffer le four à 200 degrés.

Disposer un rond de pâte feuilletée dans un moule à tarte couvert de papier sulfurisé et le piquer à l’aide d’une fourchette pour éviter que la pâte enfle pendant la cuisson.3 (Medium)

Verser la crème sur la pâte et l’étaler soigneusement 4 (Medium)puis la couvrir du deuxième rond de pâte feuilletée.

Bien sceller les bords de la galette en les pressant entre les doigt ou en roulant les deux pâtes pour former une corde entrelacée sur tout le pourtour de la galette.

Inciser légèrement la surface de la galette à l’aide de la pointe d’un couteau en formant un décor puis badigeonner la galette de jaune d’œuf battu avec du lait.5 (Medium)

Enfourner et cuire 30 à 35 minutes. La surface doit être bien dorée.

Sortir du four, déposer sur une grille à pâtisserie et laisser refroidir complètement avant de servir.galette (Medium)fetta (Medium)

 

trouvé sur le net

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
belle galette,bisous
Répondre
L
<br /> <br /> une tentative qui n'arrive certainement pas au niveau de la véritable galette des rois, mais chez moi on aime.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
ah les enfants ...ils choississent vite hihi , ils préfèrent ta galette !!!<br /> biz
Répondre
L
<br /> <br /> et oui, pas envie de travailler, mes élèves mais beaucoup envie de croquer dans les petits bonshommes<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Voici revenu le temps des galettes des Rois,je comprends tes élèves,c'est meix de la manger que de travailler sur son origine.bisous Sisi!
Répondre
L
<br /> <br /> moi j'adore la galette des rois et je change souvent de recette. J'ai une vieille recette que je modifie en cherchant d'arriver à la vrai! pas encore obtenue comme il faut, mais l'année prochaine<br /> je vais ressayer<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
une belle galette ton chat apprécie ton talent de cuisinière bonne soirée bisou
Répondre
L
<br /> <br /> et oui mon Mithra apprécie mais regarde seulement. Ce n'est pas pour lui!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
elle est tres belle ta galette tu m'étonne que tes éléves on préférée la manger que de travalliée sur l'histoire de la tradition féve gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> hihihihi!!! tout le monde comprend que le travail est moins apprécié que la galette, mais je suis prof, donc je dois cacher mon désir de leur faire plaisir derrière le petit doigt du travail!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog