gingerbread men

gingerbread man (Medium)

 

 

 

 

Après avoir préparé la crèche j’avais encore de la pâte à biscuits épicés et j’ai préparé les gingerbread men.

J’ai utilisé une recette vue sur le site JoyofBaking.com que je trouve vraiment extra pour les recettes américaines. Vous pouvez trouver la recette et la vidéo ici : http://www.joyofbaking.com/GingerbreadMen.html.

Ça vaut vraiment la peine d’y faire un tour. Les biscuits sont vraiment parfaits, savoureux et parfumés sans être excessifs. Un vrai régal.

sisirena

Ingrédients:

pour 80 gros biscuits

820 gr farine à pâtisserie + 85 pour le plan de travail

230 gr beurre

200 gr sucre semoule

380 gr sirop d’érable

110 gr œufs (2 gros œufs)

5 gr sel fin

6 gr bicarbonate de soude

7 gr gingembre en poudre

6 gr cannelle en poudre

2 gr noix muscade en poudre

3 gr clous de girofle en poudre

Pour le glaçage :

Blanc d’œuf (qsp)

Sucre glace (qsp)

Jus de citron (qsp)

Colorant alimentaire rouge en poudre

Préparation :

Verser la farine dans un grand bol et y ajouter les épices, le sel et le bicarbonate de soude. Bien mélanger. Réserver.

Couper en petit morceaux le beurre ramolli à température ambiante et y ajouter le sucre semoule. Battre à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à obtenir une crème homogène et mousseuse. Ajouter les œufs et battre encore pour les amalgamer puis ajouter le sirop d’érable et l’incorporer soigneusement. On doit obtenir une crème très liquide.

Ajouter à cuillérées le mélange farine/épices et l’incorporer soigneusement. Verser la pâte sur le plan de travail fariné et malaxer pour obtenir une pâte assez molle. Diviser la pâte en deux parties et la couvrir d’un film alimentaire. Réserver au frigo une nuit.

1 (Medium)Reprendre la pâte et l’étaler à l’aide d’un rouleau à pâtisserie en une couche de 5 mm d’épaisseur.

Découper les biscuits à l’aide d’un emporte-pièces en forme de gingerbread man et, pour moi, de bonhomme de neige . Déposer les biscuits sur la plaque du four couverte de papier sulfurisé et réserver au frigo 30 minutes.2 (Medium)

Entretemps préchauffer le four à 175°.

Enfourner et cuire 8 à 10 minutes. Les biscuits sont prêts quand les bords commencent à bien dorer.

Sortir du four et laisser refroidir complètement sur une grille à pâtisserie.

3 (Medium)

Préparer la glace. Verser le blanc d’œuf dans un bol et le battre u fouet à la main pour le rendre liquide puis ajouter le sucre glace à cuillérées en l’alternant au jus de citron, quelques gouttes, jusqu’à obtenir une glace moyenne. Ajouter une pointe de couteau de colorant alimentaire rouge en poudre et bien mélanger.

Verser la glace dans un cône en papier sulfurisé ou bien dans un petit sac-à-poche à pointe très fine et décorer les biscuits.

ginger (Medium)

Laisser sécher complètement avant de servir.

 

trouvé sur le net

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
ohoooo c'est le cas de le dire , une bonne pâte ton minou , paisibleet imperturbable sous les effluves sucrées hihi<br /> <br /> j'adore!!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci Anick!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Pas de perte Sisi,ils sont tous mimis tes petits biscuits,je viens t'en piquer quelques uns.Bisous!
Répondre
L
<br /> <br /> merci Catou je t'en ai réservé quelques-uns<br /> <br /> <br />  bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
de délicieux biscuits et bien décorés superbe<br /> je te souhaite une bonne soirée bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci Guy et excuse-moi pour le retard de ma réponse mais les derniers jours de l'année sont toujours chargés<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
un tres beau petit bonhomme en biscuit bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci Véro, tu en veux un?<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
hummm,j'aime bien les faire aussi ces petits gateaux en forme de nou nours ,étoiles ect........les tiens sont magnifiques bizzzzzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> et les tiens aussi! je les ai vus, mais je n'arrive pas à te mettre des comms, je ne sais pas pourquoi, je vais ressayer<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog