hachis parmentier de chez moi

hachis parmentier de chez moi (Medium)

 

Ma voisine a reçu la visite de sa sœur de Calabrie. Elle m’a demandé si je pouvais lui donner une recette de plat complet, pas trop difficile. J’ai pensé à un hachis Parmentier et comme elle avait autre chose à préparer je le lui ai préparé. Ils ont beaucoup aimé et il l’ont utilisé froid aussi. C’était bon, semble-t-il.

sisirena

 

 

 

Ingrédients :

800 gr viande hachée (moitié bœuf, moitié porc)
2 oignons moyens
2 kg pommes de terre
400 gr crème fraîche
50 gr brandy
500 gr tomate en conserve assez liquide

2 CàS huile d’olive
20 gr beurre
50 gr parmesan râpé
1 branche romarin Sel
Poivre de Cayenne
Noix muscade

Chapelure

Préparation:

Éplucher l’oignon et le hacher assez finement.
Verser l’huile dans une poêle et le faire chauffer puis ajouter l’oignon et le faire fondre à feu doux.1 (Medium)
Ajouter la viande, bien mélanger et cuire en remuant très souvent jusqu’à ce que la viande ait changé de couleur.
Assaisonner de noix muscade à goût 2 (Medium)et mélanger puis ajouter le romarin et mélanger aussi.3 (Medium)
Verser, dans la casserole avec la viande, le brandy et le laisser évaporer à feu vif, puis ajouter les tomates en conserve, 4 (Medium)bien mélanger et 5 (Medium)cuire jusqu’à ce que la viande soit cuite et le liquide presque évaporé.

Saler et assaisonner de poivre de Cayenne. Bien mélanger et terminer la cuisson. Le ragout doit être assez épais.6 (Medium)

Entretemps laver et cuire à l’eau les pommes de terre dans abondante eau salée (le temps de cuisson dépend de la taille des pommes de terre).
Égoutter les pommes de terre, les éplucher et les presser pour obtenir une purée assez grossière, 7 (Medium)saler, assaisonner de noix muscade 8 (Medium)et ajouter la crème fraîche 9 (Medium)et bien mélanger.10 (Medium)
Préchauffer le four à 230 degrés.
Beurrer un pyrex ou un plat à four.11 (Medium)
Verser dans le plat la moitié de la purée et l’étaler 12 (Medium)puis verser la sauce préparée 13 (Medium)et couvrir toute la surface du plat, former une couche assez épaisse, puis verser le reste de la purée et l’étaler soigneusement.
Saupoudrer abondamment de parmesan râpé et parsemer de quelques miettes de beurre.14 (Medium)
Enfourner 15 (Medium)et cuire environ 30 minutes, la surface doit être bien dorée.16 (Medium) 17 (Medium)Sortir du four, laisser tiédir 5 minutes et servir.19 (Medium)

 

trouvé sur le net

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Très bonne recette...j'ai juste à dire "è buono". Bonne soirée. Bisous
Répondre
A
hummm on adore à la maison<br /> j'en i fait il y a peu<br /> c'est complet et bien apprécié<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> moi j'adore les parmentiers, mais celui-là à la viande c'est pour mon frère, pour moi aux légumes!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
humm, quel délice!!!bisous
Répondre
L
<br /> <br /> bisous ma belle et merci de ton passage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
hum un tres bon hachie parmentier sa va étre l'époque gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> bisous à toi Véro<br /> <br /> <br /> <br />
G
un délicieux gratin et une petite salade avec<br /> bises et bonne nuit
Répondre
L
<br /> <br /> bonne journée Guy, je vois que tu passe sur l'ordi tard la nuit. Les journées sont-elles encore dédiées au vélo? le climat le permet et te l'a permi cet été?<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog