cœur café/noisettes

cœur café noisette (Medium)

 

 

 

Le parfum du café et des noisettes est l’un des arômes que j’adore avoir à la maison. Ça sent l’hiver et la chaleur du feu quand l’humidité et la pluie prennent le dessus au-delà de la fenêtre. Quoi de mieux pour accompagner un café au lait le matin ou un thé l’après-midi ?

sisirena

 

Ingrédients:

200 gr farine à pâtisserie

100 gr amandes en poudre

100 gr noisettes en poudre

180 gr basterdsuiker (ou bien sucre de canne blanc)

100 gr huile de tournesol

225 gr œufs (4 gros œufs)

150 gr lait

40 gr café très serré

16 gr levure chimique

3 gr bicarbonate de soude

1 pincée sel

Préparation :

Préchauffer le four à 180 degrés. Beurrer et saupoudrer de chapelure un moule en forme de cœur de 1,5 litres de volume.cœur café noisette 17 (Medium)cœur café noisette 14 (Medium)

Préparer le café très serré et le laisser refroidir.cœur café noisette 7 (Medium)

Verser la farine dans un bol, y ajouter la levure et le sel et mélanger puis la tamiser.cœur café noisette 1 (Medium) Ajouter les amandes et les noisettes en poudre et bien mélanger. Réserver.cœur café noisette 3 (Medium)cœur café noisette 5 (Medium)

Casser les œufs et les verser dans un grand bol. cœur café noisette 4 (Medium)Y ajouter le basterdsuiker cœur café noisette 2 (Medium)( à défaut le sucre de canne blanc fera l’affaire) et le bicarbonate de soude. cœur café noisette 6 (Medium)

Fouetter vigoureusement à l’aide d’un fouet à la main jusqu’à obtenir une crème très enflée et mousseuse.cœur café noisette 8 (Medium)

Ajouter l’huile et le café et fouetter encore 2 minutes.cœur café noisette 9 (Medium)

Ajouter les poudres cœur café noisette 11 (Medium)en les alternant au lait tout en fouettant encore vigoureusement. cœur café noisette 12 (Medium)Il faut obtenir une crème homogène, lisse et enflée, assez liquide.cœur café noisette 13 (Medium)

Verser l’appareil obtenu dans le moule en enfourner.cœur café noisette 15 (Medium)

Cuire 30 minutes à 180 degrés puis baisser la température à 165/170 degrés et continuer la cuisson encore 10 minutes.

Contrôler la cuisson à l’aide d’un pic en bois puis couper le feu et laisser le gâteau encore 10 minutes dans le four entrouvert.

Sortir du four cœur café noisette 16 (Medium)et démouler sur une grille. cœur café noisette 18 (Medium)cœur café noisette 20 (Medium)Laisser refroidir complètement avant de servir. cœur café noisette 19 (Medium)Servir nature ou saupoudré de sucre glace.cœur café noisette 21 (Medium)cœur café noisette 22 (Medium)cœur café noisette 23 (Medium)

  

 

trouvé sur le net

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Un gâteau aussi bon que gourmand!
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour Saveurs conviviales. Excuse-moi pour le retard de ma réponse mais des problèmes de connections et le travail m'ont empêché de revenir sur mon blog depuis un mois. Donc merci pour ton comm<br /> et ton passage chez moi. Passe une belle journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
hum un généreux gateau , un beau moule en coeur , tout comme toi , c'est parfait et gourmét<br /> bisette et caresse aux chats
Répondre
L
<br /> <br /> merci Anick<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
un délicieux gâteau et superbe moule<br /> je te souhaite un bon après-midi bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci Guy. Comme tu vois je suis encore une fois en retard, j'ai honte! mais je veux avoir le temps d'écrire un petit message et alors je me dis je vais le faire ce soir, puis demain et comme ça<br /> les journées passent. Je demande pardon. Le moule est beau (gentil cadeau de mon frère) et le gâteau est terminé à toute vitesse!<br /> <br /> <br /> bon après-midi à toi et bonne randonné si le temps le permet.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
hum comme il beau se coeur bon dimanche bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci Véro et bon mercredi à toi.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ca c'est un beau gâteau !!!!!!!! je vais le faire maintenant si,si, pour faire plaisir à st Michel lui qui adore le café et moi qui le déteste !!( le café bien sûr pas st Michel hihihiih )bisous ma<br /> Sonia.
Répondre
L
<br /> <br /> j'espère que St Michel va apprécier tes efforts! chez moi St Paul a bien apprécié hihihihihi!!!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog