parmesane destructurée

 

parmesane destructurée (Medium)Cette parmesane, qui n’est pas une parmesane, comme vous voyez, est une recette que je prépare depuis toujours, minimum 30 ans, l’été. C’est un beau passe-partout végétarien, léger, pas gras, qu’on peut utiliser pour un apéro, dans ce cas prévoir une tour par personne, ou en entrée, deux tours suffiront.

Je pense que plusieurs d’entre vous préparent des recettes semblables, peut-être pareilles, mais pour vous qui n’y avez jamais pensé, je la poste et j’espère que vous apprécierez et que ça pourra vous donner des idées.

sisirena

Ingrédients:

2 aubergines

2 mozzarelles

2 tomates rondes (en grappe) mûres mais très fermes

6 CàS sauce tomate au basilic

Origan déshydraté

Sel

Huile d’olive

Préparation :

Laver et nettoyer les légumes selon leur nature.

Couper les aubergines en rondelles d’environ un cm d’épaisseur, on doit obtenir 9 rondelles de chaque aubergine. 1 (Medium)Déposer les rondelles sur une planche à découper , les parsemer de sel gros, 2 (Medium)puis les couvrir d’une autre planche à dec. et y poser dessus un poids.

Laisser reposer minimum 2 heures pour que les aubergines perdent le maximum d’eau de végétation. Puis les rincer à l’eau froide, les essorer et les griller des deux côtés.3 (Medium)

Déposer les aubergines sur une assiette creuse et les huiler légèrement. Pour le faire et ne pas exagérer avec l’huile les frotter légèrement avec un bout de papier absorbant imbibé d’huile d’olive. Réserver.

Couper les tomates en rondelles (6 pour chaque tomate), enlever les pépins et les saler légèrement. Réserver.4 (Medium)

Couper les mozzarelles en disques (9 pour chaque mozzarelle). Réserver.

Disposer sur une planche à découper 6 rondelles d’aubergines, les plus grandes, puis y superposer une rondelle de tomate, parsemer d’origan, 5 (Medium)et ensuite un disque de mozzarelle.

Verser une CàT de sauce tomate, parsemer d’origan 6 (Medium)puis recommencer avec des rondelles d’aubergines, les moyennes.

Répéter le processus encore une fois.

Couvrir des plus petites rondelles d’aubergine, y verser dessus la moitié de la sauce tomate qui reste, déposer un disque de mozzarelle et terminer par la sauce tomate. Parsemer d’origan.

Fixer le tout à l’aide d’un pic en bois dont un bout est couvert de papier alu (comme ça il ne brûlera pas au four),7 (Medium)déposer les tours d’aubergine sur une plaque du four couverte de papier sulfurisé légèrement huilé.8 (Medium)

Préchauffer le four à 200 degrés et enfourner.

Cuire jusqu’à ce que la mozzarelle commence à fondre.

Sortir du four, et déposer sur un plat de présentation. 9 (Medium)

Servir tiède ou froid.

10 (Medium)

11 (Medium)

 

 

trouvé sur le net

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
destructurée et parfait pour mon palais! adoptée<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> prends prends!!!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est super bon humm!! j'adore humm!! bonne soirée bisou
Répondre
L
<br /> <br /> bonne journée à toi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'en fais ,mais pas tout à fait les mêmes ,c'est bon ,miam,bizzzz
Répondre
L
<br /> <br /> je sais que ce n'est pas une idée toute neuve, mais les variations sont tellement nombreuses, adaptées aux goûts personnels, que chaque recette est une recette différente. Donc place aux idées,<br /> et quelle est la tienne?<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
même sans être végétarienne, j'adore les légumes et ce plat me plait énormément!je salive...
Répondre
L
<br /> <br /> merci Françoise<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Moi j'adore, merci pour cette bonne recette végétarienne...Je n'en fait qu'une bouchée tant cela me semble délicieux.Bonne journée....Je vais chez Sophie !! bises.
Répondre
L
<br /> <br /> vas-y, sers-toi, Siaskas<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog