tarte aux légumes

tarte aux légumes (Medium)

 

J’avais dans mon congélateur un sachet de légumes pour soupe qui allait périmer. Je n’avais pas envie de soupe et donc quoi faire ? Comme mes amies savent j’aime expérimenter et alors j’ai décidé d’en faire une tarte, simple plat complet très appétissant. C’est vrai que j’adore les tartes et j’en prépare souvent. En voilà une qui est bien réussie.

sisirena

Ingrédients:

750 gr pâte brisée salée

450 gr mélange de légumes pour soupe

1 oignon moyen

1 cube végétal

10 gr huile d’olive

3 œufs

150 gr fromage latteria moyen

100 gr lard fumé

50 gr crème fraîche

Sel

Piment d’Espelette

35 gr parmesan râpé

Herbes de Provence

Pour la pâte brisée :

500 gr farine tout usage

250 gr beurre très froid

Sel

Ail déshydraté

Noix muscade

Eau froide qsp

Préparation :

Préparer la pâte brisée.

Verser la farine sur le plan de travail et y ajouter le sel, l’ail déshydraté et la noix muscade et mélanger.

Ajouter le beurre très froid émietté et l’amalgamer à la farine en frottant les ingrédients entre les doigts. Il faut obtenir un appareil grumeleux sans trop travailler. Puis malaxer jusqu’à obtenir une pâte homogène. Si nécessaire ajouter de l’eau froide à cuillérées. Pour moi 1 cuillère d’eau froide. Former une boulle et couvrir d’un film alimentaire et réserver au frigo 30 minutes.tarte aux légumes2 (Medium)

Entretemps préparer la farce.

Verser les légumes surgelés ainsi que l’oignon épluché et coupé en fines lamelles dans une casserole avec 1 cuillère d’huile d’olive, environ 10 gr, et le cube végétal. tarte aux légumes1 (Medium)Les cuire à l’étouffée jusqu’à les avoir cuits et bien secs. Laisser refroidir.tarte aux légumes6 (Medium)

Couper le fromage en petits cubes et le lard fumé aussi. Les ajouter aux légumes refroidis.tarte aux légumes7 (Medium)

Reprendre la pâte et l’étaler en un disque de la taille du moule choisi, fond et bords (pour moi un moule de 24 cm de Ø), puis en la disposer dans le moule bien beurré et saupoudré de chapelure. Piquer la pâte plusieurs fois à l’aide d’une fourchette.

Verser les légumes sur la pâte.tarte aux légumes8 (Medium)

Casser les œufs et y ajouter le parmesan râpé, le piment d’Espelette, le sel, les herbes de Provence tarte aux légumes3 (Medium)et la crème fraîche tarte aux légumes4 (Medium)et les battre en omelette à l’aide d’une fourchette. tarte aux légumes5 (Medium)Verser les œufs battus sur les légumes.tarte aux légumes9 (Medium)

Rabattre la pâte des bords jusqu’à un cm de la farce. Si vous avez des restes de pâte en former des fleurs et les enfoncer dans la farce.tarte aux légumes10 (Medium)

Préchauffer le four à 170 degrés et enfourner. Cuire 60 minutes ou plus. La pâte doit être bien cuite et dorée et la farce ferme.tarte aux légumes11 (Medium)

Sortir du four, laisser tiédir dans le moule et puis démouler sur le plat de présentation.tarte aux légumes12 (Medium)

Servir coupé en tranches.tarte aux légumes13 (Medium)

trouvé sur le net

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
une bonne idée à essayer très vite et pour l'été c'est agréable les plats de légumes!
Répondre
P
humm moi aussi j'adore les tartes, bisous
Répondre
M
c'est une bonne tarte,j'en fais aussi en plat complet ,bonne soirée bizzzzzz
Répondre
G
une superbe tarte je suppose que tu t'es régalée avec et les chats ils en n'ont mangés a voir la photo<br /> bisous
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog