faux hachis parmentier aux poivrons

faux hachis parmentier aux poivrons (Medium)

 

 

Je sais, je sais, ce n’est pas un hachis Parmentier, mais j’ai bien aimé le résultat et alors je vous le présente.

J’espère que vous aimerez aussi.

sisirena

 

 

 

 

Ingrédients:

1 kg pommes de terre

2 poivrons rouges

2 poivrons jaunes

1 oignon

150 gr crème fleurette

50 gr fromage latteria très vieux grossièrement râpé

30 gr beurre

1 CàT marjolaine

Sel

Poivre

Préparation :

Laver tous les légumes.

Nettoyer les poivrons et les couper en petits morceaux.

Éplucher l’oignon et le hacher finement.

Verser l’huile dans une poêle et le chauffer puis y verser l’oignon et le faire fondre sur feu doux puis ajouter les poivrons et les cuire 10 minutes.

Saler, poivrer et ajouter la marjolaine, bien mélanger et terminer la cuisson tout en mélangeant (encore 10 minutes) en laissant les poivrons « al dente ».1 (Medium)

Entretemps cuire à l’eau, dans une grande casserole remplie d’eau salée, les pommes de terre. Le temps de cuisson dépend de la taille des pommes de terre.

Les égoutter, les éplucher et les presser pour obtenir une purée assez grossière, saler si nécessaire et poivrer, 2 (Medium)et ajouter la crème fleurette.4 (Medium)

Bien mélanger pour obtenir un appareil crémeux. Réserver.5 (Medium)

Râper grossièrement le fromage et réserver.9 (Medium)

Beurrer un pyrex avec 10 gr de beurre 6 (Medium)puis verser la moitié de la purée de pommes de terre, bien presser 7 (Medium)puis couvrir d’une couche épaisse de poivrons à l’étouffée 8 (Medium)et verser le reste de la purée.

La distribuer régulièrement, la presser, puis disposer 20 gr de beurre sur la surface et parsemer de fromage râpé.10 (Medium)

Préchauffer le four à 200 degrés et enfourner.

Cuire environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la surface soit bien dorée.11 (Medium)

Sortir du four, laisser tiédir puis servir dans les assiettes individuelles.

12 (Medium)13 (Medium)

 

 

 

trouvé sur le net

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F
te voilà faussaire maintenant!! il me plait bien ton faux hachis parmentier et je me ferai voleuse,moi!!
Répondre
L
<br /> <br /> hihihihi!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'arrrrrriiiiive ,j'en veux ! bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore les poivrons et tous les légumes hauts en couleur et je t'en offre une belle tranche avec plaisir.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
une bonne recette je connais pas se fromage surement un fromage de brebis séché je vais voir sur internet bisou ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Evelyne, ce n'est pas un fromage de brebis ,mais de vache. Un simple fromage qu'on peut utiliser frais, de minimum 2 mois, moyen 5 mois et vieux, plus que 10 mois.<br /> Celui que j'ai utilisé est du vieux.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
moi aussi je sens que je vais me régaler
Répondre
L
<br /> <br /> sers-toi sans problèmes.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog