des chaussons pour Noël

  • lechatgourmand
  • mes travaux

chaussons (Medium)

 

Aujourd’hui pas de recettes, mais un petit aperçu de ce que je vais offrir pour Noël cette année.

Chaque année je prépare des petits cadeaux pour mes amis et j’aime bien les faire moi-même. L’année passée c’était des menottes (je n’ai pas encore posté les photos, mais je le ferai un jour ou l’autre), en 2013 des chaussons rigolos mais bien chauds, vu que la température a baissé tout à  coup. J’ai trouvé le modèle dans un vieux journal de crochet et j’en ai profité.

sisirena

 

 

 

 

Photo du journal :

chaussons (Medium) (2)

 

Pour qui a envie d’un faire je vous donne les instructions de montage et le schéma et vous souhaite bon travail.

Schéma  module exagonale et semelle:

schéma module chausson (Medium)

 schéma semelle chausson et chaussette (Medium)

Clé des points :

clé (Medium)

 

Instructions générales:

pour les chaussons: 3 modules à 5 rangs + 2 modules à 6 R (dans la photo du module des chaussons le rang à maille serrée) plus les bords multicolores

crochet n. 4

Montage:

schéma montage 1 (Medium)schéma montage (Medium)

 

Coudre point par point les modules comme indiqué sur la photo sur l'envers, rouge avec rouge, bleu avec bleu, 3 modules puis unir la partie supérieure du pied à la semelle.

Unir les deux modules de la cheville comme dans le schéma et terminer par un bord multicolore (voir schéma).schéma bords chaussons (Medium)

 Et voici les miens :

chaussons1 (Medium)chaussons5 (Medium)chaussons2 (Medium)chaussons3 (Medium)chaussons6 (Medium)

 

trouvé sur le net

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
V
petit coucou pour te souhaiter une<br /> belle soirée au coin du feu .<br /> tes chaussons sont jolis . bravo !
Répondre
P
felicitation, bisous
Répondre
M
de beaux chaussons,tu sais tout faire sisi !bizzzzz
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog