17 février fête internationale du chat

  • lechatgourmand
  • mes poilus
2-it-3f44f9e300e9da46879ab5a8477420d8satcarn1
Mes amies, vous vous rappelez? Depuis 1990 le 17 février on fête les chats.
Mais pourquoi le 17 février ?
Un journal italien a eu l’idée et a fait une enquête pour demander  aux lecteurs quel mois de l’année était le plus adapté pour fêter les chats. La réponse de la majorité des lecteurs a été février car c’est le moi du signe astrologique du verseau, signe qui incarne le désire de liberté, l’indépendance, les esprits libres. Et qui plus du chat est un esprit libre ? Et le 17 ? cette chiffre a toujours fait peur aux hommes, elle fait penser aux malheurs, et les chats noirs aussi.
Et alors pour contredire cette idée de malheur on a choisi cette date et depuis lors en cette journée on fête les chats. Un peu partout on a des expositions sur les félins, des rencontres pour en parler, pour les étudier, des tours pour voir et contrôler les colonies de chats libres.
Pour 8 millions d’Italiens le chat est un animal fascinant, irrésistible qui leur a concédé l’honneur et le bonheur d’une vie en commun. Qui n’a jamais vécu avec un chat ne peut pas comprendre l’amour inconditionnel qu’on lui offre. Cet être libre, qui ne se vend pas pour une gamelle de croquettes, fait jouir du plaisir de la conquête qui réussit à se faire aimer. Cet animal réservé ne donne pas son amour à n’importe qui. Il faut le conquérir, lui laisser sa liberté. Il ne sera jamais un esclave. C’est pourquoi, peut-être, que tant d’hommes ne les aiment pas. Les chats…. Si on ne les aime pas, on les haït, mais si on les aime on les adore.
Les Egyptiens en on fait des dieux, ils les ont honorés, ils leur ont dédié des cérémonies religieuses. Et les Egyptiens avaient une culture supérieure. N’êtes-vous pas d’accord ?  
Pour moi, le chat est un copain de vie discret qui te suit des yeux, qui contrôle tes mouvements prêt à venir voir de plus près ce que tu es en train de faire, car il y a peut-être quelques choses d’intéressant qu’il ne faut pas rater. Invisible parfois quand il ne veut pas se faire voir, affectueux quand il s’aperçoit que tu as besoin de lui, têtu quand il n’a pas envie de t’obéir, attentif quand il a décidé que tu es en train de lui proposer un moment de jeux. J’ai appris à vivre avec eux depuis ma naissance, car ma mère aimait tous les animaux et les chats surtout. Quand je suis née elle en avait douze et j’ai appris à jouer avec eux depuis ma plus tendre enfance. Ils ont été mes compagnons affectueux et attentifs et j’ai appris à les aimer et je ne me suis jamais repentie.
Merveilleux chats, parfaites créatures, élégantes, sympathiques, superbes.
2-it-d047c6cbd20b402f158b62608edc9287sat1 
Marie du Blog « les cré@tions de M@rie » a voulu m’offrir ces images délicieuses et je vous en fais profiter. J’espère que vous aimerez.
 
Merci Maria!Sisirena 1lechatgourmand 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
V
C est tellement vrai . Mais je suis malgré tout très à l écoute de Jaipur ce qui m évite de subir qlques tribulations de monsieur chat.bonne fête les chats!
Répondre
M
tu as raison,les chats on les adore ou on les hait,pourquoi,on ne sait pas ,moi,je les aime et ils le savent les coquins,ils se frotent aprés mes jambes ,jusqu'à ce que je les caresse et je ramasse<br /> plein de poils quelque fois sur certains pantalon noirs !les chats de marie sont tres beaux ,elle est tres gentille marie !bizzzz
Répondre
L
<br /> <br /> merci Mijane<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bien sûr les égytiens étaient d'une grande culture,des précurseurs,de merveilleux bâtisseurs et oui ils adoraient (entre autre) les chats,nous disons souvent en parlant de ces magnifiques animaux<br /> d'"un regard de sphinx" si mystérieux et énigmatique.Choisir le mois du Verseau n'est pas le fruit du hasard les humains nés sous ce signe ressemblent étrangement aux chats ,pas tant au niveau<br /> physique,encore que ...mais ils savent allier avec sagesse,leur indépendance,leur douceur,(si si)leur charisme à un petit coup de patte bien placé !Un bel article Sisi et un bel hommage à nos amis<br /> poilus.Bisous.
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour Sonia<br /> magnifiquement bien écrit , un bel hommage à tes zamours ; je les aime aussi même si je n'en ai eu que deux ,<br /> deux chattes à 15 ans d'écart , deux isabelle dont j'ai encore le tendre souvenir ; peut être une troisième dans mo grand âge qui approche hihi..... une compagnie agréable<br /> merci et bises à toi
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi Anick et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour le chat gourmand;très belle histoire sur les chats . Je suis comme vous j'ai des chats depuis ma naissance il y a 60 ans;je ne peut pas vivre sans;j'en ai 3 2 chiens 1perroquet et des<br /> tortues terrestres qui dorment bien au chaud à la cave dans les feuilles mortes; avec ma fille nous nourrissons une dizaine à l'extérieur que nous avons fait opéré et placé les petits en<br /> famille;tout le monde va bien.Je vous fait de gros bisous à vous et à vos protégés.
Répondre
L
<br /> <br /> quel beau zoo que tu as Marie Claude. Merci d'être passé sur mon blog. Cela me ferais plaisir si tu reviens<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog