plum-cake des anges

plum cake des anges (Medium)

Dimanche après-midi, de retour de chez mon frère, envie d’un goûter un peu « enfant ». Rien dans le placard. Uhmmmm !? quoi faire ? pourquoi pas un des gâteau des plus souples que je connais, un nuage qui fond dans la bouche, un câlin pour tous les sens : goût, parfum, texture, couleur et ouïe aussi, car quand on le coupe il fait un tout petit bruit qui annonce tout le reste. Une pure merveille ! et ce n’est pas moi qui le dit.

sisirena

 

 

 

 Ingrédients:

160 gr farine à pâtisserie

80 gr fécule de pdt

180 gr sucre semoule fin

120 gr crème fleurette

110 gr lait

60 gr huile de tournesol

147 à 150 gr œufs (3 œufs)

16 gr levure chimique

1 gousse vanille

1 citron zeste râpé

1 orange zeste râpé

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 170 degrés. Couvrir de papier sulfurisé un moule à cake de 28 cm. plum cake des anges1 (Medium)

Verser dans un grand bol le sucre et y ajouter les œufs. plum cake des anges2 (Medium)

Verser la farine, la fécule et la levure dans un bol, les mélanger et les tamiser. plum cake des anges3 (Medium)

Fouetter très vigoureusement, à l’aide d’un fouet électrique, les œufs avec le sucre jusqu’à obtenir une crème souple, mousseuse, bien enflée et très claire. plum cake des anges4 (Medium)

Ajouter, tout en fouettant, la crème fleurette, plum cake des anges5 (Medium)puis le lait et enfin l’huile. Il faut obtenir une crème très liquide.

Ajouter les graines de la vanille et les zestes râpés du citron et de l’orange et les incorporer soigneusement.

Terminer en amalgamant la farine, le fécule et la levure très délicatement à l’aide d’une maryse. plum cake des anges6 (Medium)

plum cake des anges7 (Medium)Verser l’appareil dans le moule préparé et enfourner. plum cake des anges9 (Medium)

Cuire 45 à 50 minutes, selon les fours. Contrôler la cuisson à l’aide d’un pic en bois. Le plum-cake doit être bien doré.

Couper le feu, laisser reposer encore 5 minutes à l’intérieur du four entrouvert puis sortir du four plum cake des anges10 (Medium)démouler sur une grille plum cake des anges12 (Medium)plum cake des anges13 (Medium)et laisser refroidir complètement avant de servir coupé en tranches. On peut servir accompagné de fruits frais et de crème chantilly. plum cake des anges18 (Medium)

plum cake des anges17 (Medium)plum cake des anges19 (Medium)

 

 

trouvé sur le net

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Coucou Sonia, il va falloir que j'essaie ton cake qui m'a l'air bien parfumé et léger à la fois et ça me plaît beaucoup. Merci pour le partage. Bon week-end (ici, il pleut mais il ne fait pas froid<br /> (27°C)). Bisous<br /> <br /> PS : j'aime beaucoup ton fond de blog chat en mono couleur !
Répondre
L
<br /> <br /> merci Maria pardonne-moi pour le retard de ma reponse mais vraiment pas le temps, et le blog est en ce moment la dernière de mes pensées. J'espère que tu ailles bien.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
humm il est superbe, bisous bonne journé
Répondre
L
<br /> <br /> bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir Sisi;un super cake qui donne envie à une gourmandise;j'espère que tu vas bien ainsi que tous tes petits Amours.Bisous à tous!!!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Marie-Claude, merci pour ton passage. Mes amours vont bien, ils sont dix, maintenant, il souffrent un peu de la chaleur, mais comme ils savent se reposer au bon moment, ils n'ont pas de<br /> problèmes. Moi je vais assez bien, maintenant, mais la chaleur m'a crevé cet été et donc pas d'ordi ou presque.<br /> <br /> <br /> Bisous et j'espère que tu ailles bien aussi, ainsi que ta famille.<br /> <br /> <br /> <br />
A
aux anges que tu dis alors je dois absolument tester<br /> mes papilles vont apprécier , comme dab ,<br /> passes une belle soirée; bises
Répondre
L
<br /> <br /> si tu testes tu verras que c'est vraiment délicieux et surtout facile à faire.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
mais c'est que tu me donne faim,coquine,ce cake hummm,c'est vrai qu'il doit etre délicieux bizzzz
Répondre
L
<br /> <br /> et oui, ça donne faim, mais comme il est léger et pas trop calorique, on peut profiter.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog