bouchées rapides

bouchées rapides (Medium)

 

Pour un petit apéro, à l’ombre des arbres, par cette chaleur, pourquoi ne pas goûter à un petit croûton bien frais et savoureux ? une recette rapide et amusante préparée avec ce que j’avais chez moi. Pas envie d’aller faire les courses.

sisirena

 

 

 

 

 

 

Ingrédients (pour 10 bouchées):

10 croûtons

50 gr fromage « latteria » fumé

¼ pomme granny smith

3 radis rouges

10 olives noires dénoyautées

20 gr sauce mayonnaise

5 gouttes sauce Worcestershire

5 gr concentré de tomate

Préparation :

Préparer la sauce rosée. Verser la mayonnaise dans un petit bol et y ajouter le concentré de tomate et la sauce Worcestershire, bien mélanger. Réserver.2 (Medium)3 (Medium)

Laver et éplucher la pomme et la couper en fines lamelles. Réserver.4 (Medium)

Couper le fromage en fines lamelles aussi. Réserver.5 (Medium)

Laver et nettoyer les radis puis les couper en lamelles très fines. Réserver.9 (Medium)

Disposer les croûtons sur une assiette lisse 1 (Medium)et y déposer dessus une lamelle de pomme.6 (Medium)

Verser une très petite cuillérée de sauce rosée 7 (Medium)et poursuivre en déposant une lamelle de fromage 8 (Medium)puis encore de la sauce et deux ou trois lamelles de radis.10 (Medium)

Terminer en fixant le tout avec un cure-dent garni d’une olive noire.11 (Medium)

Réserver au frigo jusqu’au moment de servir.11a--Medium--copie-1.jpg12 (Medium)13 (Medium)

 

trouvé sur le net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Ah oui donnes moi des recettes de radis, j'en peux plus et comme si je n'en avais pas assez au jardin ma copine m'en a rapporté un sac hier. :-) Bizzzz
Répondre
A
là aussi un joli visuel et envie d'y croquer ussitôt ! bise SONIA et belle journée
Répondre
V
tres sympa pour l'appéro gros bisous
Répondre
M
oh,merci sisi ,pour cette recette toute simple ,délicieuse et diététique ,bizzzzzzz,bonne journée !
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog